• C'est loin l'Abyssinie

     

    Cliquez sur les images pour les voir en grand

    C'est loin l'AbyssinieMalaura

    Le Bateau ivre - Peinture à la souris par Malaura - Cliquez

     

    C'est loin l'AbyssinieMalaura

    Nomades - Peinture à la souris par Malaura - Cliquez

     

    Malaura

    Portrait d'Abyssinie - Peinture à la souris par Malaura - Cliquez

     

    J'ai reçu les signes

    En offrande du Désert

    Comme ces rêves de jeunesse

    À la limite de la transe

    J’ai reçu le chant des pierres

    À l'envers de ma solitude

    Quand le chacal assoiffé d'errance

    Hurle sa gangrène dans le creux des vagues

    J’ai reçu l'appel des sables

    De liberté et de soleil

    Si les mots peuvent guérir nos dérives

    Dis-moi encore cette éternité

    Où le Désert avance

    Dans le repos du sablier

    Toute page de sable

    Écrite à l'eau des ruisseaux

    Entre dunes

    Et mirages

    Plus loin que le soir

    En signe de rites magiques

    Dans la pénombre masquée des saisons

    Abdelhak  SERHANE, "Les dunes paradoxales"

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Juin 2015 à 20:09

    Bonsoir à tous,

    Je suis heureuse de vous retrouver après ces semaines d’absence…

    Il y a un an et quelques jours maintenant, naissait « Le Voyage immobile »….Déjà un an…un an dans ce lieu où j’ai laissé parler mon cœur, mon esprit, mon âme, à travers les images et les mots.

    Un an où vous m’avez fait la joie de venir me visiter et de voyager un peu avec moi au gré de mes émotions.

     

    Certains d’entre vous m’ont énormément touchée par leur marque d’amitié, leur sympathie, leur fidélité et leurs encouragements constants.

    Certains n’ont fait que passer…D’autres….ne reviendront pas….Avec la virtualité, c’est très facile de prendre la porte du silence.

    La présence des uns m’aura quelquefois étonnée, le plus souvent comblée et ravie.

    L’absence des autres m’aura peinée, parfois plus que de raison, mais je suis ainsi…totalement emplie de joie par un sourire ou complètement attristée par une défection…On ne se refait pas…

     

    Alors à ceux qui sont restés, à ceux qui m’ont fait l’honneur de leur présence au long de cette année, tous ceux dont j’ai appris à connaître la belle personnalité et la sensibilité, je tiens à formuler encore une fois mes remerciements sincères et chaleureux en espérant qu’ils continueront à partager un peu de ce « voyage immobile » avec moi.

     

    Pour marquer l’année écoulée sur ce blog, j’ai aussi souhaité créer une nouvelle rubrique :

    « Mes peintures à la souris » 

    Car il est temps que j’ose aussi vous montrer cet aspect-là de ma personne J 

    Dans cette nouvelle rubrique, aucune base photographique n’est de mise, rien que la souris qui se fait pinceau et qui se fait couleurs pour peindre les émotions de Malaura.

    Une souris-pinceau qui est le reflet de mes sentiments et avec laquelle je laisserai parler, même maladroitement, ma créativité…

    J’espère que cela vous plaira un peu…

    En attendant je vous dis à bientôt avec mes amitiés

    Bien à vous

     

    Malaura 

    2
    Mercredi 24 Juin 2015 à 00:34

    Beautiful paintings with the mouse. Did the mouse object? ;-)

    3
    Mercredi 24 Juin 2015 à 01:17

    Malaura, its nearly bedtime, and I am lost in your paintings and the accompanying music ----- both superb and enjoyable to end the day ... Thank you ...... kind regards and thanks for your todays comment. I was absence for quite a while too. ...... MN

    4
    Mercredi 24 Juin 2015 à 05:31
    Michael Rawluk

    Absolutely excellent.

    5
    Mercredi 24 Juin 2015 à 06:43

    Bonjour Malaura,

    merci pour ce beau texte. Je suis suis heureux de découvrir ce talent caché que tu nous présentes. Je découvre cet art de "la souris" et je dois admettre qu'il me touche beaucoup. Bravo à toi pour ces très belles réalisations!

    Passe une bonne journée.

    Amitiés

    6
    *
    Mercredi 24 Juin 2015 à 07:39
    Les veines coulent
    Nos peines s'ecoulent
    Le temps passe
    Point d'impasse
    Un chemin libre
    De Vivre et d'Aimer
    Le soleil brille
    Sur tes yeux calines
    Je vole je rampe...
    Je creve la rampe
    Sans reve je meurs
    Alors MaLaura
    Tes peintures chantent
    Pour moi
    Le fil de la Vie
    Oscille entre la et ici
    Entre hier et demain
    Et souligne
    Le bien et le mal...

    Contente de te retrouver
    Douce journee MaLaura
    Bisous soleil
    7
    Mercredi 24 Juin 2015 à 08:04

    trois effets superbes

    8
    Mercredi 24 Juin 2015 à 09:53

    Je suis ravie par tes visites et j'adore venir voir ce que tu nous offres à chaque fois ... j'y vois de très belles réalisations peinture à la sourire dont le premier tableau m'inspire ce sont de belles œuvres artistiques! j'adore vraiment .....


    Bonne journée à toi


    Kerrfoa

    9
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:13

    Bonjour Malaura,

    je me contenterai de reprendre les mots de notre petite * "sans rêve je meurs"...

    C'est un plaisir quotidien de promener un peu de nos vies à tes cotés sur la toile.

    Virtuels ou pas, nous tissons tous quelque chose avec l'espoir d'Etre !!!

    Bonne journée à toi.

    Didier.

    10
    Mercredi 24 Juin 2015 à 10:29

    Moi, sans toi je meurs... virtuellement parlant... :)

    Merci d'être là pour plein d'années encore, photos, mots ou peinture à l'huile d'Abyssinie, tout me va chez toi... ;)

    Bisous ma Malaura :) Belle journée.

    11
    Mercredi 24 Juin 2015 à 12:45

    Hé bé, tu te débrouilles bien avec ta souris, c'est le moins qu'on puisse dire.

    En plus, ce portrait ressemble un peu à Rimbaud jeune ... bon, là-bas il était un peu plus abîmé.
    Bon anniv de blog, Malaura.

    Tendresses, baisers.

    12
    Mercredi 24 Juin 2015 à 13:44

    Quel plaisir depuis un an de découvrir tes créations Malaura !

    Dans le sillage d’un voilier, d’une bicyclette, d’une caravane de chameaux, “Le Voyage Immobile” s’adapte à toutes les latitudes...

    Ta peinture “Le Bateau ivre”, lien entre Arthur Rimbaud et l’Abyssinie, est géniale et éblouissante.

     

    Merci pour ces partages talentueux et pour ta gentillesse si précieuse :-)

    13
    Mercredi 24 Juin 2015 à 16:53

    j'adore l'expression  "peinture à la souris ". j'aime beaucoup le choix des tons.. c'est vraiment bien fait.très artistique mais de toi cela ne me surprend pas.. le texte est magnifique.. bise

    14
    Mercredi 24 Juin 2015 à 19:38

    Peintures et texte composent un très bel ensemble. sur les traces de Rimbaud!

    15
    Mercredi 24 Juin 2015 à 21:31

    Et bien voilà que tu me fais découvrir "la peinture à la souris" :) moi je ne connaissais pas !

    Trois superbes réalisations, c'est un BEAU travail très artistique et ton texte qui les accompagne est magnifique !...

    Douce soirée Malaura ; bien amicalement Chris  

    16
    Jeudi 25 Juin 2015 à 07:55
    Gerd

    très bien

    17
    Jeudi 25 Juin 2015 à 08:37

    Très intéressantes tes peintures à la souris… mais qu'en disent les chats?….

    "…quand les chats ne sont pas là, la souris danse et quand ils sont là, la souris peint…" et quelles belles peintures… :-) Un très beau texte aussi… bravo!

    Bises, Francesco.

    18
    Jeudi 25 Juin 2015 à 09:16

    Superbe travail! Bravo à toi! c'est magique!!!!

    19
    Jeudi 25 Juin 2015 à 13:16

    du beau travail!!! amitiés

    20
    Jeudi 25 Juin 2015 à 19:09

    Je ne sais pas comment tu fais... je crois que je n'ai pas envie de savoir. Juste observer et admirer. C'est vraiment étonnant, bravo !

    21
    Vendredi 26 Juin 2015 à 00:51

    Glad to see you back posting!! And congratulations on this past year!


    What a creative side that you have as a painter! These are beautiful with splendid colors!

    22
    Vendredi 26 Juin 2015 à 05:01

    Merveilleux quel beau texte et ces œuvres d'art superbe.

    Amitié

    23
    Vendredi 26 Juin 2015 à 12:37

    Un article qui me fait voyager à travers les couleurs de ce beau pays qu'est l'abyssinie , remonter à nos origines , celles de l'Homme ;) et j'aime bien tes tableaux à la souris pinceau .

    Bonne fin de journée Malaura (:-*

    24
    Vendredi 26 Juin 2015 à 18:16

    Bonjour Malaura,

    merci de ton passage, je me fais plus rare sur mon blog, même si je pose une photo pour chaque jour.

    Un très beau texte et tes peintures à la souris sont superbes, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne fin de journée.

    25
    Vendredi 26 Juin 2015 à 18:33

    The striking colors create an intense atmosphere.  Lovely and creative

    26
    Samedi 27 Juin 2015 à 08:53
    francinea

    bonjour, ces peintures à la souris sont magnifiques, à la souris? ques aquo ?? très bon w end, bisous

    27
    Samedi 27 Juin 2015 à 12:40

    J'adore tes réalisations à la souris et l'univers évoqué! 5*


    Bonne fin de semaine chal-heureuse et lumineuse!

    28
    Samedi 27 Juin 2015 à 14:58

    Je suis en admiration Malaura sur les peintures que tu parviens à réaliser à la souris. Elles sont expressives et les couleurs chaudes les rehaussent d'autant plus. Bon WE à toi. Bises amicales; Joëlle

    29
    Dimanche 28 Juin 2015 à 08:35

    Bjr ! une belle réalisation , certainement au pinceau virtuel de l'ordinateur !

    Le résultat est surprenant, et la créativité qui t'honore est là !

    Coup de cœur pour le désert et les nomades

    Bon week end

    30
    Dimanche 28 Juin 2015 à 10:54

    Bonjour Malaura, je suis très touchée par tes peinture et tes mots…un grand merci pour cette page.

    31
    Lundi 29 Juin 2015 à 07:08

    great, striking images. seems like a theme of color.

    32
    Lundi 29 Juin 2015 à 10:12

    Merci Malaura pour ton com sur Basquiat pendant mon absence. La désespérance des artistes est toujours extrêmement bouleversante, parce qu'elle fait résonance avec la nôtre parfois. Reste l'errance éperdue comme celle de Rimbaud...

    J'admire ta façon d'oser, moi qui ne sais rien inventer, ni à la souris, ni à la brosse, ni au pinceau ! Bravo, et merci pour les mots de ce poète du désert... Amitiés. 

    33
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:30

    Je me dis que j'ai bien fait de passer...et de rester !!! Je découvre un nouveau talent : la peinture te va bien!!! Une sensibilité à fleur de peau ne peut donner qu'un joli reflet...Merci de la partager avec nous...Bises Malaura

    34
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:46

    Prendre un bateau de feu
    naviguer entre les lignes
    dans le soleil couchant

    atteindre la mer de sable
    suivre la caravane
    a travers la forêt des traits

    trouver ce visage
    tout en couleurs
    tendresses

    Amitié MaLaura

    35
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:58

    Bonsoir à tous,

    Un grand, très grand merci à vous, mes chers amis, pour vos encouragements sur ce post; vos gentils commentaires, votre indulgence, votre sympathie, m'ont fait un immense plaisir et je vous en suis très reconnaissante. 

    Merci encore à ma chère Petite * et XYZPascal pour vos délicats poèmes et puis merci Eva, Paradisalia, Richard, André, Joëlle, Kerrfoa...et tous ceux que je ne cite pas (la liste est longue :) ) mais auxquels je pense avec affection.

    Bonne nuit les amis et bien chaleureusement :)

    Malaura

    36
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 10:30

    Tu reviens ??? :):)

    37
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 12:58

    Belle évocation avec ces couleurs africaines, terre que j'aime tant!

    38
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 00:09

    very nice series!


    L O V E L Y !!

    39
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 19:08

    Fabuleux ! Je suis totalement épatée ! Respect... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :