• Dernière demeure...

     La dernière maison où vécut Pierre-Auguste Renoir

    Dernière demeure de Pierre-Auguste Renoir Malaura

    Cliquer pour agrandir 

    C’est la saison où le pâle soleil
    Se fraye un chemin sur les toits, rejoint
    La fenêtre, se faufile entre les feuilles
    Et peint de pêche et de kaki
    La chambre où tu joues.
    Ainsi, tandis que tout le monde
    Devant les feux défile,
    Dans cette chambre poussent des fleurs
    Blanches :
    Mais comme il dure peu le temps
    Que le soleil met pour éclairer la maison
    Avant que la nuit noire s’empare des collines
    Et que rôde le loup derrière les vitres…

    Alberto Nessi
    Extrait de « La Couleur de la mauve »

     

     

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Juillet 2014 à 23:53

    Beaucoup de bonnes références chez toi .

    merci pour tes jolis mots éparpillés sur mon blog :)

    2
    Samedi 5 Juillet 2014 à 00:00

    C'est moi qui te remercie pour la jolie plongée en "abstrait" que j'ai faite au gré de tes belles photos. Bonne nuit :)

    3
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:04

    Un traitement qui fait de la maison du peintre celle d'un poète  :-)

    4
    Dimanche 23 Novembre 2014 à 17:38

    Bonsoir Malaura,

    J'ai fort apprécié ce que tu fais et écris.

    Je te souhaite une bonne semaine avec toute mon amitié.

    Johnny1938

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :