• The Quest

     

     

     Cliquez sur les images pour les voir en grand

    The QuestMalaura

    The Quest 1 - Peinture à la souris par Malaura - Cliquez

     

    The QuestMalaura

    The Quest 2 - Peinture à la souris par Malaura - Cliquez

     

    The QuestMalaura

    The Quest 3 - Peinture à la souris par Malaura - Cliquez

     

    Toute la nuit il s'est battu contre la nuit,

    Ni vif, ni mort,

    Pénétrant à tâtons sa propre substance,

    A se remplir de lui-même jusqu'au bord.

    /.../

    De l'autre côté une lueur le héla.

    Il ouvrit les yeux, il était sur la rive,

    Ni vif, ni mort,

    Près de son corps abandonné.

    Alors l'investirent les signes,

    L'écriture sanglante de étoile,

    Les ondes concentriques que dessine une phrase

    De chute en chute en la conscience.

    Revêtu d'inscriptions son front brûlait,

    De soudain mots de passe ouvraient épaisseurs et labyrinthes

    Les points cardinaux échangeaient des reflets tacites.

    Et sa pensée, chue entre les obélisques,

    Fut la pierre noire tatouée par l'éclair.

    /.../

    Vivant pour la mort,

    Mort pour la vie.

    Octavio Paz, "Liberté sur parole"

     

    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 4 Juillet 2015 à 16:14

    C'est un bel extrait que tu as choisi ici, le refus de toutes nos certitudes et l'obstination à les combattre! Tes peintures reflètent cet état d'âme, je trouve! 

    2
    Samedi 4 Juillet 2015 à 18:02

    Dans cette bataille
    couleurs
    des traits de génie

    Langues de feux
    dévorant la nuit
    Désirs brulants
    Traverser la nuit

    bombe d'espérance
    dans un univers sombre
    La lumière éclate

    Amitié MaLaura

    PS : tu es doué, j'aime

    3
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 08:20

    avec la deuxième,on pourrait croire à une longue pose de nuit ...

    4
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:10

    belles réalisation et joli texte!! amitiés

    5
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 10:18

    Tu as réalisé de fort belles illustrations montrant bien le message envoyé par ce texte touchant Malaura!

    Bonne journée à toi.

    Amitiés.

    6
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 17:40

    Ces couleurs chaudes sont du plus bel effet, ces éclairs jaunes sur fond rouge s'accordent à merveille avec la poésie spatiale d'Octavio Paz.

    La peinture à la souris fait ressortir admirablement ton énergie créatrice. Ce mode d'expression artistique semble en parfaite adéquation avec ta personnalité.

    Merci Malaura, bonne fin de journée à toi smile

     

    7
    Dimanche 5 Juillet 2015 à 22:09

    La deuxième peinture a ma préférence ! Les tons en adéquation avec le texte ! C'est beau Malaura Bises

    8
    Lundi 6 Juillet 2015 à 12:35

    Toute la vie, on se bat contre la nuit...et tes images l'expriment bien. Amitiés Malaura

    9
    Lundi 6 Juillet 2015 à 13:16

    Très beau texte accompagné par ces chefs d’œuvres superbe beau travail, bravo

    Bravo et belle journée
    Nico

    10
    Lundi 6 Juillet 2015 à 15:13

    Comme un passe muraille qui se retrouve coincé dans un morceau de mur...ni solide ni impalpable, une désorganisation, une aberration de l'état. C'est l'espoir qui a disparu ...voilà pourquoi...la résignation par manque d'espoir...

    superbes peintures !

    11
    Lundi 6 Juillet 2015 à 16:22

    J'aime beaucoup la première photo pour la profusion des lignes et la seconde pour le côté filé.

    12
    Lundi 6 Juillet 2015 à 18:09

    Your paintings express vibrant feelings.

    13
    *
    Lundi 6 Juillet 2015 à 19:59
    Tu Es
    Tu nais
    Un trait
    Une onde
    Je te veux
    Je t'espere
    Et le noir
    Qui me mange
    Me devore
    Je bats
    Je tempete
    Etoile
    Toile de voeyx
    Ogre en demeyre
    La nuit pleure
    Je ris
    Sourus
    Et meurs
    Dans mon antre
    De feh de Toi
    Se pleurent
    Les silences
    Je rus
    Belle magie
    La Vie
    Toi en couleurs
    Eclat
    Tu es mon feu
    Et Toi
    Tu ne sais
    Que l'etoile
    Meurt dans le soir....

    Tres beau MaLaura...
    Doux bisous
    14
    Lundi 6 Juillet 2015 à 20:44

    Beautiful paintings! I especially like "The Quest 2" with its negative space and smoothly curving lines of color.

    15
    Lundi 6 Juillet 2015 à 21:38

    Bonsoir, Joli coup de main avec ce nouveau pinceau !! il semble de convenir à la perfection !! beau rythme graphique, et harmonie des couleurs pour un espoir de lumière en association au poème ! Bonne semaine

    16
    Mardi 7 Juillet 2015 à 05:56
    Michael Rawluk

    very interesting work.

    17
    Mardi 7 Juillet 2015 à 11:33

    Superbe ton travail! bravissimo!!! les couleurs sont superbes!!! très beau texte!

    18
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 00:07

    very nice works!


    A M A Z I N G !

    19
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 02:25

    Beautiful paintings with gorgeous, rich colors!! I love Quest 2 with the mirrored free forms.

    20
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 13:48

    Une incroyable maîtrise dans cette discipline... trois nouveaux chefs-d'oeuvres que tu as réalisés pour accompagner ce texte ; c'est magnifique et si je devais en choisir un, c'est le premier : en grand sur un mur, il doit être sensationnel !!! Un grand BRAVO Malaura clap clap clap !!!!.......

    21
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 15:07

    Bonjour,

    Comme un artiste peintre, très réussis !

    Bonne fin de journée!

    22
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 18:59

    On est proche du fractal ou bien de ce qui se passe dans ma cervelle ;) Bonne soirée Malaura , merci de tes visites .

    23
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 19:07

    Quel joli travail ! C'est magique, une souris ! :)

     

    24
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 19:57

    J'apprécie ce grand poète! Et tes créations prennent des liberté avec les points cardinaux et les éclairs!

    Bonne fin de journée chal-heureuse!

    25
    Mercredi 8 Juillet 2015 à 23:50

    Bonsoir à tous,

    Et grand merci pour tous les précieux encouragements que vous me prodiguez et qui me touchent beaucoup.

    Merci beaucoup Chris, Pastelle, Omid, merci ma douce Petite * pour le magnifique poème que tu m'offres, merci XYZ Pascal pour tes beaux mots poétiques et intenses, merci Didier pour tes mots toujours puissants et troublants...Merci à tous mes chers amis virtuels pour votre soutien :)

    Bonne nuit et très chaleureusement :)

    26
    Jeudi 9 Juillet 2015 à 09:14

    très belles réalisations Malaura. Work in progress, qui se prêtent à la métamorphose continue, c'est ce que j'aime dans ces travaux, on choisie le moment de s'arrêter dans l'évolution de la création, mais ce n'est jamais définitif, tout peut s'évoluer quand même, selon l'inspiration, à l'infini…. très beau le texte de Octavio Paz qui illumine avec grande harmonie tes peintures… tous mes compliments! A bientôt, baci, Francesco. 

    27
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 13:03

    Bonjour Malaura je suis fan de tes peintures c'est très beau j'adore le premier tableau , bravo c'est une réussite.

    Amicalement .

    28
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:48
    Gerd

    Très créatif!

    29
    Samedi 11 Juillet 2015 à 14:13

    J'aime, tout ce que tu fais, car toujours avec âme et beaucoup de passion... ;)

    Belle fin de semaine Malaura.

    Bisous et à bientôt.

    30
    Samedi 11 Juillet 2015 à 20:48

    Malaura, I admire your creativity and artistic work ------ superb paintings and I love the note and music for company.

    Have a nice Sunday evening - kind regards MN

    31
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 07:14

    tu es une sacrée souris, j'aime j'aime..merci.

    32
    Mardi 14 Juillet 2015 à 07:33

    Texte et peintures en parfaite harmonie...

    Btravo

    33
    Jeudi 16 Juillet 2015 à 18:55

    very nice series!


    Amazing abstracts!

    34
    Dimanche 26 Juillet 2015 à 11:40

    Je reviens faire un HELLO car j'aime vraiment le premier tableau c'est une réussite artistique une belle série,moi je te dis bravo . Amicalement Kerrfoa

    35
    Lundi 17 Août 2015 à 09:31

    Bonjour Malaura ,très beau texte et la créations est très belles !!!je te fait de gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :