-
Deux minutes d'arrêt
Cliquez sur les images pour les voir en grand.
Cliquez
Cliquez
Cliquez
Cliquez
Cliquez
Cliquez
Deux minutes d’arrêt
A voir passer les trains, en attendant le tien. Deux minutes à rêver, debout, sur le bord du quai. Tout juste un instant, pour te demander qui t’attendra désormais, de l’autre côté, de la voie ferrée.
Deux minutes d’arrêt, un chemin à refaire, pavé d’incertitudes, jonché de feuilles mortes.
La maison sera froide. Il faudra la chauffer ; les pièces y seront vides. Quelquefois bruisseront, comme de vains échos, les soupirs et les rires qui habitaient jadis leurs vieux murs décrépis.
Tu te prends à sourire…Tu pourrais prendre un train…Un train pour nulle part…qui ne serait pas le tien. Un qui irait à Lyon, Paris…ou Varsovie. Un qui te conduirait vers ce qu’était hier. Tu pourrais laisser là tes papiers, ta valise. Te fondre dans la foule et te perdre à jamais.
Deux minutes d’arrêt, c’est si peu pour rêver. C’est trop peu pour changer. Ton train est déjà là, il faut que tu y montes. La maison sera froide. Il faudra la chauffer….
Malaura
Cliquez
Tags : train, arrêt, quai, rêver
-
Commentaires
Hello Malaura !
Comme c'est un train de nulle part , la gare ici elle est aussi d'ailleurs car je ne la reconnais pas !! Trop vite ton tége
Trop pressé de réchauffer la maison , c'est çà !! ok pour les consignes du chef de gare !! Hors grèves , Une par jour à la SNCF et oui .... qu'on se le dise , les trains partent toujours à l'heure ! même quand on change d 'heure
Fermeture des portières ......Trop tard , je n'ai pas composté !!;-))
superbes tes photos flous quand j 'enrage que ce n'est pas net
@Ptck : :-) La gare TGV, c'est celle de Valence et on peut dire qu'elle est vraiment au milieu de nulle part !! Aïe, aïe, aïe, tu n'as pas composté ton billet, vilain ?..C'est pas grave, avec le Voyage immobile, on voyage sans ticket :) Merci beaucoup de ta présence Ptck, biz et belle soirée.
@Julie : réponse sur ton blog ma Julie :) grosses bises !
Du vrai art ces images quel effet ce jeu de lumière ce mouvement superbe compo.
Belle journée
Bonjour Malaura... merci pour le caf ; un peu froid car de la veille et que je ne voulais pas te réveiller :)
Ton texte est touchant, les photos sont originales... tu fais preuve d'une grande créativité, bravo !!
La musique est reposante, j'aime beaucoup.
Désolé de t'avoir réveillée si tôt... :)
Passe une agréable journée. Bises. A bientôt.
:)
9*Mercredi 15 Avril 2015 à 07:26Voyage...
Dans l'espace songe
Une bulle enfermee
Pas de temps...
Peut-etre un Instant
Ou j'ai pense...
Mais le Silence est entre...
Dans mon Coeur, dans mes mains
Un Silence impose
Comme des horaires de trains
Oh! pas de chemin
Juste un parfum...
Doux et entetant
Comme celui de l'oubli...
Je regarde le vide
Facile de voir ce qui n'est plus
Je scrupte le loin
Mais, la...Pas de voie
Une brume poussiereuse, un halo perle
Je tourne mon Ame
L'Instant n'est venu...
De pas en pas
Je suis les rails
Trebuche...
Fatigue tu me prends...
M'emmene au pays joli
Ou mes reves te feront surgir...
Belle journee MaLaura
BisousDe si belles images évocatrices pour illustrer ton texte émouvant Malaura!
Passe une bonne journée.
Amitiés
J'aime beaucoup la dernière photo, Malaura... Une photo très esthétique, un peu vertigineuse et onirique, celle qui évoque le mieux "le train pour nulle part"... et puis l'autre train arrive, celui de la première photo, et hop ! on monte dedans, et la vie continue...
Un joli travail
JP
Pour le repas aux grenouilles tu en as déjà trois sur la photo et c'est un rectangle de 30/20
dans ce quatrième cliché,j'ai reconnu l'effet dans un de mes applications et j'adore la suivante et aussi la grande qui est la dernière,tous ces effets rendent aussi bien...
very nice shots
with beautiful composition, persepctive, colors, lighting & effect!
Amazing series!Bonjour, moi c'est mon métro que j'attends, pas au bord du quai, prudence; mais assise avec un bon bouquin, mais attentive à ce qui se passe autour de moi; je te souhaite une bonne journée bisous Francine
Prendere al volo un treno che vada non so dove…
guardare il tempo che scorre senza tempo in uno spazio senza luoghi…
amare, guardare, cercare trovare e poi ricominciare…
una corsa senza senza partenza e senza arrivo...
una corsa nella notte illuminata à giorno da astri senza tempo...
Prendere al volo un treno che vada non so dove….
Excellent series ---- Kind regards Monika@Francesco : merci infiniment Francesco, c'est un magnifique cadeau que tu fais à cet espace, que tu me fais...avec la douceur magique de ces mots en italien, leurs sonorités suaves et chantantes, profondément émouvantes, comme "un treno que viaggia fino a me, al mio cuore" (?)...Bien affectueusement Merci :)
@Petite* : encore une fois ma Petite * tu veilles sur ce lieu et y apposes ta douce poésie qui sait si bien parler à mon coeur...tu sens, tu comprends, tes mots ont le pouvoir de l'empathie... Merci à toi :)
Et merci à vous tous, pour toutes ces belles marques de sympathie, d'attention, d'affection, que vous laissez ici. Un grand et beau bouleversement que vous m'offrez ce soir mes amis ! Merci à vous tous, chaleureusement.
Belle soirée :)
Incertain,inquiétant...le doute inévitable de toute vie dans des décors impersonnels que tu as rendus fantastiques. Belle journée à toi Malaura. Bises amicales. Joëlle
Des trains, des gares, des quais, des bagages, un départ qui refroidit le foyer où je tourne en rond en attendant, en t'attendant. Tu as bien perçu l'émotion par l'image et par les mots.
Bonjour Malaura.
27AndréJeudi 16 Avril 2015 à 15:00L’air comprimé chuinta sous les wagons ; en tête du train, la locomotive jeta un cri étranglé, renvoyé par la forêt en un bref et sourd écho étranglé lui aussi. Les voitures bougèrent imperceptiblement, les traverses craquèrent. Debout sur le marchepied, le garçon considérait la jeune fille d’un air sombre, puis il rougit et lui jeta à mi-voix :
- Écoute bien… Je ne reviendrai plus ! T’entends…
Il eut un rictus, aspira l’air avec force, dit quelque chose d’inintelligible et de méchant, et, après avoir pris sa valise sur le marchepied, se glissa de biais sur la plate-forme.
Aussitôt la jeune fille se voûta un peu, baissa la tête… Les wagons passaient à côté d’elle, les traverses battaient sourdement, ça grinçait, ça chuintait, mais elle regardait fixement, sans ciller, une tache de mazout irisée sur un rail qui, un instant cachée sous les roues des voitures, apparaissait à nouveau. Elle la regardait pensivement, timidement, se penchait vers elle sans s’en rendre compte, toujours plus près, comme si la tache lui eut fait signe, l’eût attirée. Tout son corps se tendit, elle porta la main à son cœur traversé d’une souffrance insupportable, ses lèvres timides, encore presque enfantines, étaient toutes blanches.
(Extrait de la nouvelle “La petite gare” de l’écrivain soviétique Iouri Kazakov)
C’est ma lecture du moment qui étonnamment coïncide avec “Deux minutes d’arrêt” !
Tes photos sont très bien travaillées, j’aime beaucoup !
Agréable journée à toi Malaura :-)
Je me retrouve bien dans ton texte, je pense ne pas être la seule. En tout cas, bien illustré par tes photos. La dernière est très mystérieuse, vertigineuse... toute une ambiance.
Deux minutes qui pourraient changer une vie...Inquiétante décision qui n'entraîne qu'une seule personne mais qui laisse à quai tant d'autres...J'aime l'ambiance des quais de gare...Superbes ces photos...Bises Malaura
Tu rends esthétique une gare qui, à priori, ne l'est pas! J'aime cette vision que tu proposes.
c'est excellent ta manière de traiter tes photos. j'adore les 2 petites avant la dernière petite.; sourire... si tu traites les hommes ainsi tu dois offrir du bonheur.. sourire..
Des photos impressionnantes ! je suis admirative pour le dernier cliché qui de part son "effet" nous entraîne dans une autre dimension: bravo ! Malaura merci pour tes visites sur kerrfoa
34Adela FontsLundi 20 Avril 2015 à 21:46Esta vez las sensaciones y los sentimientos expresan sensaciones opuestas. Por un lado el título y el texto... la pausa... con todo lo que representa en nuestras vidas, Y lo concretas estos momentos con la espera en la estación de ferrocarril... Evocas sensaciones que he vivido muchas veces a lo largo de mi vida. La cabeza se llena de momentos íntimos vividos en soledad... esperando... Unas veces alegre espera... otras desesperada por la partida... Gracias amiga...
Sin embargo tus imágenes me transportan al mundo del arte. A los muchos pintores que expresaron el movimiento en sus obras, grandes obras pictóricas. Me viene a la memoria Duchamp con su obra Desnudo bajando la escalera, nº2. La dificultad de representar el movimiento estático al tiempo que obliga al espectador a captar la movilidad real. Un tema apasionante para un fotógrafo también... Algo que consigues en tus imágenes aquí mismo... Un trabajo fantástico en cada fotografia.
¡Un gran trabajo artístico amiga!
Un abrazo, Adela
En attendant le train
rêver d'un ailleurs
Dans le train
rencontrer l'ailleurs
A la sortie du train
vivre cet ailleurs
la VieAmitié MaLaura
Ajouter un commentaire
En tout cas tu te fais attendre... ma Malaura ! :)
Pour ton texte je vais repasser demain...
J'arrive par le train de 7h30... Attends-moi stp avec le café au lait, pas à la gare...
En espérant que SNCF soit pas en grève...
:) Bonne soirée et à demain ! Bises, amitiés...